Je suis la forêt

Je suis allée marcher dans la forêt aujourd’hui et comme ça ne manque jamais, celle-ci m’a rappelé ma juste place au sein d’un tout beaucoup plus grand que ma simple personne. Notre histoire s’insère dans celle immensément plus vaste des bactéries, plantes, mammifères, montagnes et océans. Nul doute qu’on arriverait à mieux préserver notre planète si on se montrait suffisamment humble pour porter attention aux apprentissages de Mère Nature. Après tout, celle-ci n’en est pas à ses premiers pas de danse.

Elle a tant à nous apprendre, mais encore faut-il syntoniser une toute autre longueur d’onde. Embrasser le rythme unique de la nature et être attentif à ce qui se trouve autour de soi. Noter l’oscillation légère d’une branche de cèdre, percevoir le mouvement d’une fourmi sur une souche, surprendre un oiseau qui picore l’écorce d’un arbre. Remarquer la différence soudaine de végétation sur une pente inclinée, les espèces qui cohabitent à l’ombre d’un grand rocher ou comment une plante grimpante utilise son hôte pour se nourrir.

image

Dans l’apparent chaos de la forêt, se trouve un équilibre précaire. Un espace où chacun trouve sa place.  Une interdépendance entre les éléments qui assure survie et abondance. De ces éléments, je fais partie. J’appartiens à cette forêt. Son oxygène circule dans mes veines et me garde en vie.  Je suis – nous sommes- part entière de cet incroyable équilibre. Et si vous êtes incertains sur la nature de votre rôle, allez en forêt, aiguisez vos sens et soyez sûrs que Dame Nature saura vous insuffler la réponse avec beaucoup plus d’éloquence que je ne pourrai jamais le faire!

image

image

image
Il y a en effet beaucoup de magie qui peut nous être révélé lorsqu’on respire au même rythme que la forêt!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s