Épopées ludiques #3: Embarque dans mon hamac!

Vous avez devant les yeux une fille contente! C’est que si vous m’aviez réellement devant les yeux, vous me trouveriez étendue de tout mon long sur un hamac géant! Ouep, c’est tout! C’est juste pour ça que je
suis heureuse!

S’installer dans un hamac, c’est comme mettre le pied sur une île! Sensation immédiate de relaxation et de vacances! Et je vous rappelle que mon hamac n’est peut-être pas accroché à un palmier, mais qu’il est bel et bien sûr une île! Bon, il y a bien le voisin qui tond le gazon et ruine un peu l’apaisante trame sonore, mais ça ne fait que me ramener davantage vers toutes ces heures de mon enfance passées dans mon hamac (parce qu’on va se le dire, ce n’est pas d’hier les maudits voisins qui tondent leur maudit gazon!).

Jaune et blanc qu’il était. Le hamac, pas le voisin.  Pas de palmier pour celui-là non plus. Il était plutôt accroché aux barres parallèles de mon module de jeu. Ce que j’ai voyagé dans ce hamac! Y grimper, c’était faire un bond dans un tout autre espace-temps. Un monde qui existait au coeur de mon imagination. Une oasis dans le désert, une capsule vers l’espace, un tapis volant au-dessus de contrées magiques. Et puis, j’y étais rarement seule. Toujours accompagnée par quelques potes imaginaires, quand je ne devenais pas simplement quelqu’un d’autre. Ou quelques uns. Pourquoi se contenter d’être une seule personne si on peut en être six à la fois?  Ça rend les conversations plus intéressantes! Et la vie beaucoup plus drôle, croyez-moi!

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. France Lauzon dit :

    Oui,je m`en souviens très bien du hamac.Tu y passais tout ton temps assisse dedans.Tu lisais et t`amusais .C`était ton petit monde rien qu`à toi. Que de bon souvenir, je l`espère pour toi .

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s