Oh! Printemps, quand tu nous tiens!

Oh délicieux printemps! Peut-on être en amour avec une saison parce que franchement, j’en ai tous les symptômes! Coeur léger, sourire niais aux lèvres et chansonnette quétaine en tête. J’en viens à me demander comment j’ai pu passé les 34 derniers mois de mars dans un banc de neige. C’est bien la première fois que l’arrivée du printemps n’est pas qu’un mot dans un calendrier, mais plutôt une réalité physique.

Alors que les fleurs fanées tombent des cerisiers, des feuilles d’un vert tendre les remplacent et le soleil nous fait gré de sa présence jusqu’à 20h00. Ses chauds rayons pénétrent le coeur du plus cruel des hommes. Les demoiselles, qu’en à elles, ont sorti leur bikini et sont à parfaire leur bronzage sur le balcon. Si ce n’est pas un signe irréprochable que les beaux jours sont parmi nous, je me demande bien ce qu’il vous faut!

Tant qu’à moi, assise devant l’océan, ma petite laine est devenue superficielle et c’est avec un bonheur immense que mes bras renouent avec la caresse de la brise et la chaleur du soleil. Sans compter mes doigts de pied qui embrassent les galets chauds, accueillant avec bonheur la liberté retrouvée.  Mon regard se glisse d’ailleurs avec dédain sur les souliers qui attendent à ma gauche et qu’il me faudra bien enfiler à nouveau au moment de partir.

Devant moi, de légères vagues s’écrasent nonchalamment sur la grève avec une musicalité qui invite à la méditation. Le chant lointain de quelques oiseaux marins s’y harmonise superbement. Un couple de canards plongent en duo, me laissant au défi de deviner où ils réapparaîtront. Un chien se dandine et fait entendre un aboiement heureux parce qu’il a mis sa gueule sur un bien beau bout de bois. Puis il trépigne et s’impatiente : c’est que son maître sur seulement deux pattes prend bien du temps à le rejoindre et lui lancer le bâton, trop occupé lui aussi, à respirer le doux printemps!

image

image

image

image

image

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s