Abondance

Je pense que Victoria m’aime.

Non, je ne suis pas en train de vous avouer un amour gai. Je vous dis simplement qu’en à peine trois semaines à Victoria, les choses ont pris forme de si bonne façon que Victoria doit avoir un petit faible pour moi. Et puis bon, je l’avoue, c’est réciproque! J’ai moi aussi des sentiments pour Victoria.

Cette relation naissante m’inspire beaucoup et me donne confiance en le futur. Elle me permet d’explorer de nouvelles choses et d’apercevoir des horizons nouveaux. J’ai par exemple, commencé à faire du bénévolat dans un centre de personnes âgées. J’offre de l’aide dans les services récréatifs, plus particulièrement pour les activités d’art. Et comme toute première fois se mérite d’être, la mienne fût riche en émotions!

Ce sont des personnes en perte d’autonomie, possiblement au prise avec des troubles de la mémoire (voire démence) ou avec capacité physique réduite. Heureusement que la responsable du programme est calme, attentionnée et très expérimentée! Entre un qui pianotait constamment sur le rebord de la table dès qu’il avait les mains libres, l’autre qui parlait plus fort que de raison parce qu’à moitié sourde et encore une autre qui se fâchait contre le pianoteux parce qu’il l’énervait ou après la sourde parce qu’elle lui criait dans les oreilles, la table était mise! Rajoutons à cela la totale crise de panique de la Dame À Moitié Sourde parce qu’elle ne voyait soudainement plus rien ( » Ma vision, ma vision! J’vois pu rien, je peux pu voir! Ma vision, ma vision! ») et une dame un peu grincheuse qui répétait qu’elle ne peut dessiner, qu’elle ne sait pas dessiner, que ce n’est pas sa tasse de thé et qui pourtant, à chaque semaine, produit une oeuvre habile et très juste lorsqu’elle se décide enfin à prendre le crayon!  Bref, il ne manquait pas d’ambiance chez les P’tits Vieux! Disons qu’il faut s’équiper d’un bon sens de l’humeur et gérer les imprévues avec légèreté.

J’ai également fait du bénévolat avec un groupe environnemental. On s’est enchaîné à des arbres géants, les seins à l’air, des fleurs dans les cheveux et on a chanté des chansons pacifiques pour empêcher les grosses méchantes corporations de couper les beaux grands arbres centenaires de l’ile.

Ehhhh… NON!!!

On restaure simplement les écosystèmes environnants. Désolée de briser votre bulle.

Je participe aussi à des activités de groupe de par le site meetup.com (Vous ne connaissez pas encore?! Allez jeter un oeil, il y a surement de quoi par chez vous!). Non seulement, je rencontre des gens sympa, mais je fais des trucs nouveaux ou découvre de nouveaux coins. Comme ça, je ne suis pas toujours enfermée toute seule dans la pénombre de ma chambre à regarder des diapositives de mes anciens amis, la larme à l’oeil, la goutte au nez et le kleenex enfoncé dans la manche de mon tricot.

Mais la cerise sur le sundae, c’est l’offre d’emploi tout à fait inattendue que j’ai reçu la semaine passée.  La veille, j’avais atteint le sommet de mon insécurité liée à la recherche d’emploi. Il aura fallu que je m’assois devant un joli lac sous un ciel radieux pour que je lâche prise sur les modalités du comment et pourquoi et patati et patata. Je me suis simplement laissée envahir par une conviction profonde que les choses se passeraient bien pour moi, peu importe. Je suis toujours un peu réticente à sombrer dans la spiritualité, mais disons qu’il aura fallu que j’ouvre mon coeur à l’abondance qui existe dans ce bas monde pour la voir retontir en grande pompe!wp-1458847563291.jpg

Alors voilà, je me joins à un couple qui vient d’acheter les droits d’une franchise de Bricks 4 Kidz, une compagnie qui offre des activités parascolaires de jeu et construction légo. Non seulement je vais animer des activités parascolaires, camps d’été et partys d’anniversaire, mais je vais participer au développement et marketing de l’entreprise et agirai comme gérante/chef d’équipe lorsque l’équipe grossira. C’est vraiment stimulant parce que tout est à faire et que c’est une opportunité incroyable d’apprendre, mais aussi parce que mes différents talents créatifs pourront être mis à l’oeuvre: faire le design d’un kiosque pour une foire, prendre des photos promotionnelles pour la page facebook, écrire un blog commercial, etc. Comme l’entreprise-mère grandit à une vitesse fulgurante dû à l’intérêt que son produit suscite et comme il y a une trentaine d’écoles dans le district de Victoria, on peut rapidement construire une bonne clientèle et faire un bon profit. Bref, je m’en allais pour une entrevue comme animatrice d’activités parascolaires à temps partiel et j’en suis ressortie avec une offre d’association (ou presque)! Comme quoi il y avait en effet quelque chose de plus que bien qui se tramait pour moi dans les confins de l’univers!

image
image

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Je suis très heureux pour toi!!! Merci pour l’abondance!!!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s