L’hiver sur mesure

le

L’hiver sur la côte ouest, c’est comme aller à la crèmerie et se faire faire un cornet sur mesure. On peut le tremper de chocolat ou bien l’enrober de jujubes, de noix ou de smarties. On peut ajouter de la crème fouettée, une cerise sur le top ou un coulis de caramel. L’hiver sur la côte, c’est pareil!

Si j’ai envie de la neige, je peux conduire jusqu’à Whistler et faire du ski de fond. Ou prendre le téléphérique à Squamish et aller faire de la glissade sur tubes. Ou conduire jusqu’au sommet du Mont Cypress à Vancouver et rester prise dans un banc de neige.

DSC03809-01DSC03868-01DSC03948-01

Si j’ai davantage envie d’activités 3 saisons, je peux aller marcher dans la boue au pied du Mont Cypress et apprécier la flore des forêts humides de l’ouest. Je peux aller explorer les abords de la rivière Squamish et voir les aigles à la recherche de leur souper. Je peux passer d’une roche à l’autre le long du Pacifique avec l’odeur d’algues et de marée et voir les dauphins sautés.

DSC03923-01-01DSC04240-01DSC04280-01DSC04325-01

Je peux déneiger ma voiture ou ouvrir mon parapluie pour me protéger de la pluie d’une autre journée grise. Je peux apercevoir de jolies fleurs blanches qui poussent le long des trottoirs ou m’enfoncer dans la poudreuse jusqu’aux cuisses. Je peux passer de l’un à l’autre sans problème dans une même journée!DSC04381-01C’est photos sont d’aujourd’hui. Au sommet de Cypress et près de sa base avec vue sur l’océan.DSC04395-01

Je n’ai toujours pas assimilé les saisons dans l’ouest. Je suis encore en train de m’ajuster à ce climat tempéré. Si j’apprécie de ne pas me geler le derrière, je ne suis certainement pas convaincue par la pluie et la grisaille. Disons toutefois que la nature a coupé le souffle aide à profiter des saisons, peu importe ce qu’elles sont!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s