Épopée ludique #2 : Shake it off!

le

Bon. Aux grands maux, les grands moyens. Ça vous arrive d’avoir une tâche à accomplir et de ne pas trouver l’énergie pour achever la-dite tâche correctement? Ouais ben, lorsqu’il s’agit de finaliser un curriculum vitae pour un emploi qui vous intéresse vraiment, c’est archi-fâcheux quand le cerveau ne coopère pas. Au lieu d’enligner sur l’écran de belles phrases pour vendre mes incroyables qualités, je m’enfonce dans le bois de ma chaise et mes doigts restent immobiles sur le clavier. Néant intellectuel. Trou noir de motivation.

Le seul moyen d’arriver à terminer ce fichu cv est de créer une boule de neige de positivisme. Créer une base collante pour que le positivisme s’agglutine, grossisse et grossisse.

Une tâche digne des épopées ludiques, n’est-ce pas?! Ouais, c’est ce que je me suis dit. C’est pourquoi, je vais m’installer au milieu du salon avec la manette de télé comme micro et chanter du Taylor Swift à tue-tête en me branlant le derrière jusqu’à ce que tout négativisme ait fuit mon corps. Shake it off me semble le titre approprié.

… Bon…aux grands maux les grands moyens, j’ai dit…

…  … faudrait s’y mettre… bâtard, j’aime pas Taylor Swift!

…ok. Prête pas prête, j’y vais. 1….  2….  ……  3….  ….    ….. GO!

Analyse de résultat:

Ouais, ça permet de shaker le jello de cerveau en même temps que le derrière. J’ai même poussé jusqu’à me taper deux autres tounes pop! Me regarder par la suite fût aussi un acte qui demande beaucoup d’auto-dérision. Par contre, je suis encore fragile. Failli tout perdre ma belle énergie en m’obstinant avec l’ordi pour publier le vidéo. Je dirais tout de même que le morale a remonté d’environ 30%!

Sauf que maintenant, j’ai envie de regarder des clips de Taylor Swift au lieu de terminer mon cv. Bâtard.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s