La seule constante

C’est bien connu, la seule constante dans l’univers est le changement. Sept mois s’étaient écoulés depuis mon départ de Banff. Sept mois sans voir ceux qui ont fait parti de mon quotidien pendant les six dernières années. Le temps a passé pour eux aussi et ce fût avec beaucoup de plaisir que j’ai pris connaissance du nouveau copain de l’une, du projet de voyage de l’autre, du nouveau bébé de celle-ci et de la grossesse de celle-là, du nouvel emploi, de la nouvelle diète, du mariage à venir, du nouveau statut de résident canadien ou du retour vers le pays natal. J’étais un peu moins heureuse d’apprendre la séparation récente de certains ou la perte d’emploi d’un autre, mais tout cela ressemblait tellement à… la vie! La vie qui suit son petit bonhomme de chemin, jamais statique, toujours en mouvement.

Tout ce mouvement m’a réjouit et donné envie d’embrasser celui dans ma propre vie. De ne pas en avoir peur. Puisque le changement est inévitable, aussi bien marquer la cadence! Après tout, le changement est la seule constante garante d’une vie riche et féconde.

***

Voici ma semaine à Banff et sur la route au travers de mon projet Une photo par jour. Vous pourrez très bientôt en suivre l’évolution sur ma toute nouvelle page web!! À suivre.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s