Pudding au chocolat sans culpabilité

Voilà aujourd’hui quelque chose de nouveau pour mon curriculum de blogueuse! Après la chronique de voyage, d’état d’âme, de poésie et j’en passe, voici ma première chronique de bouffe! Comme quoi on arrête pas le progrès!

Mais avant de vous tenter avec mon Pudding au Chocolat Sans Culpabilité, je me dois de vous parler de mon amie Laurence. Elle et moi nous sommes rencontrées à Clifden lorsque j’habitais en Irlande. Elle est francophone belge et ça a sûrement aidé à démarrer les choses. J’étais en manque de francophonie de par là-bas et heureuse d’avoir quelqu’un avec qui parler ma langue maternelle. Si notre amitié à longue distance persiste 7 ans plus tard, je crois que c’est surtout dû au fait que nous sommes deux âmes créatives. Laurence est photographe et elle construit présentement sa petite business avec une préférence pour la photographie de bouffe. Pour moi qui aspire également à pouvoir gagner ma vie de façon créative, c’est merveilleux de la voir prendre son envol  et récolter tranquillement les fruits de son labeur.

Cette publication est un peu à son honneur et une pâle imitation du magnifique blog de bouffe qu’elle opère. En plus, elle est en partie coupable pour mon changement de diète (c’est elle la première qui m’a suggéré une diète d’élimination) et ainsi donc pour cette recette que je tiens à partager avec vous.

                                                       ***

J’ai encore du mal à accepter ma sensibilité au gluten et aux produits laitiers, mais force m’est d’admettre que mon estomac et mes intestins se portent beaucoup mieux sans. Pour une fille qui déjeunait toujours avec un verre de lait et des toasts au beurre de peanut et bananes, éliminer le gluten et les produits laitiers de mes petits matins s’est présenté comme un sérieux casse-tête. Jusqu’à ce que je crée cette délicieuse recette de pudding au chocolat!

Oui, oui, c’est ce qui est merveilleux, cette recette a la texture du pudding au chocolat, est riche en saveur, mais surtout, ne contient que des bons ingrédients. Elle me donne l’impression d’être rebelle puisque tout le monde sait qu’on ne mange pas de pudding au chocolat pour déjeuner et pourtant, elle m’aide à partir la journée du bon pied. Cette recette est végétalienne, sans gluten et riche en super aliments. Utilisez-la comme dessert, collation ou comme moi,  pour remplacer le yogourt dans votre bol de granola matinal. Tout ce qu’il vous faut pour cette recette, c’est un mélangeur.

image

image

image

image

Pudding au chocolat sans culpabilité:

2 bananes

3/4 tasse  lait de noix de coco ou d’amandes

1/4 t beurre d’amande ou d’arachide

1/2 t de haricots noirs en conserve

1 avocat

4 dattes dénoyautées

1/4 t noix de coco râpées sans sucre ajouté

1/4 t noix broyées (cachou, amande, pécane…)

2 cuillères à soupe d’un mélange de graines de chia, chanvre et lin

3 c.à.s de cacao

Mettez le tout au mélangeur et le tour est joué!

Bon appétit!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s