7 ans déjà!

Le 15 mai dernier, alors qu’un mois marquait mon arrivée à Squamish, 7 années me séparait du jour où j’ai entamé ce blogue et quitté le Québec.

image

Je n’avais certes aucune idée à ce moment-là que mon séjour à l’extérieur de la province s’étirerait au point de devenir permanent. Je ne savais pas tous les voyages que je ferais, tous les gens que je rencontrerais, toutes les difficultés et les bonheurs que je vivrais. Je ne sais pas davantage ce qui adviendrait au cours des 7 prochaines années, mais ça ne devrait pas être trop mal puisque je n’ai brisé aucun miroir! Je peux toutefois déclarer que le moment présent me satisfait pleinement.

J’ai attendu longtemps avant de faire le saut en dehors de la « Banff bubble ». Je n’étais pas prête. Mais le jour est venu où j’ai suffisamment eu envie d’aller voir ailleurs et surtout, où j’ai trouvé un endroit qui m’attirait réellement. Je n’avais jamais mis les pieds à Squamish. J’en avais entendu parler seulement. J’avais l’impression que l’endroit correspondrait à mes besoins, à ma personnalité. Je ne m’étais pas trompé. Bien sûr, il me reste encore à passer le test d’un hiver pluvieux. Bien sûr, je n’ose pas trop m’avancer parce que je me connais; je pourrais changer d’idée!

En attendant, j’aime ça! Je me sens bien ici. Les gens, la forêt, l’escalade, la chaleur, les valeurs environnementales, les courtes journées de travail avec plein de temps pour explorer… dans l’ordre et dans le désordre!

Ici, il y a comme une brise exaltante qui me porte vers l’avant, qui me pousse à m’exposer d’une façon nouvelle. Un vent favorable qui me donne envie de m’investir et de me réinventer. De devenir celle que je suis réellement.

Ainsi donc, moi qui craint l’engagement et souffre d’un manque de discipline lorsque vient le temps d’intégrer de bonnes habitudes à ma routine, je me suis engagée il y a de cela deux semaines à prendre une photo par jour… pendant un an (j’ai envie de l’écrire en petits caractères pour que ça passe inaperçu… au cas où je me défilerais en cours de route… histoire qu’il y ait le moins de témoin possible…). Jusqu’ici, ça m’amuse. Je suis toujours curieuse de savoir ce que sera la photo du jour. Ce qui captera mon attention. Je reste à l’affût et ma créativité s’en trouve stimulée.

image

Puis, j’ai commencé à changer ma diète. À délaisser les produits laitiers et gluten et laisser plus de place aux « supers aliments ». Je suis curieuse de voir les changements qui subviendront sur mon degré d’énergie, humeur et condition physique. Je découvre plein de recettes que j’ai vraiment envie d’essayer! Mais je ne délaisse pas la crème glacée pour autant. Ya ben des saintes limites!

image

image

Puis je grimpe. Des fois, je bute et je frustre. Souvent, je repousse mes limites et je me sens habitée par un sentiment de puissance. Je souris, je me tiens la tête haute, je me sens légère, confiante et fière. Je rencontre des gens vraiment sympathiques et qui m’offrent tout plein de support… bref, qui me poussent dans le cul pour être sûr que je me rende jusqu’au sommet du mur rocheux!

Alors voilà. On ne sait jamais où on atterrira, mais j’ai certes atterri à un bon endroit!

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Josee Richard dit :

    Vraiment contente de te voir heureuse dans ton choix d’explorer un autre coin de l’Ouest Canadien!

  2. lauzon suzanne dit :

    Aussi , vraiment contente de te savoir dans la « réjouissance ».Profites de cette belle nouvelle lancée….la seule affaire ; c’est que t’es encore plus loin….très loin…dans l’Ouest. PSSSSTTTT: la photo du jour dans le réfrigérateur contient une erreur: MIA, depuis quand place-t-on ses BANANES ZIN ZE FRIGO?? LOL Ta matante Sue qui t’envois de gros becs québécois , canadiens, universels, planétaires intersidéraux …et j’en passe

    1. miya001 dit :

      Pas d’erreur, pas d’erreur!!!! J’aime mes bananes frettes!!!!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s