Le grand départ

Écrit le 14 avril, vers 8.20am

Je n’ai pas eu de difficulté à refermer la porte sur ce qui a été MA chambre, MON chez-moi pendant les 4 dernières années. Mais une fois chez mon bon ami pour la nuit, j’ai ressenti un malaise que je n’ai pas tout de suite identifié. Puis j’ai compris ce que c’était : Combien de temps cela prendrait-il avant que je ne me sente à nouveau chez moi???

Je n’ai pas réalisé en regardant mon studio dénudé que s’il ne m’apparaissait pas morne même vide de tous mes effets, c’était parce que désormais, mes souvenirs habitaient ses murs, peu importe la présence ou l’absence de mes meubles, photos et souvenirs de voyage. C’est pourquoi j’en ai aisément refermé la porte. C’était encore chez-moi.

image

Et là, enroulée dans ma couverture avec ma toux et mon nez bouché, je sais que je dois me préparer à prendre la route vers Squamish, sur la côte ouest, pour entamer une nouvelle aventure. J’ai une longue journée de route qui m’attend. Non seulement cela, mais des amis qui me reçoivent pour la nuit.

Pourtant, ce matin, quitter ce qui a été mon univers pendant 6 ans m’effraie un peu. Ce n’est pas tant de quitter Banff, parce que Banff ne disparaîtra pas et ma vie ici ne s’effacera pas. Puis, je sais que je reviendrai. Mais je ne sais pas combien de temps cela prendra avant que je me sente chez moi à Squamish…

Je ne pense pas que ce sera très long. Je suis excitée de découvrir ce que sera ma nouvelle vie là-bas et je suis sûre que je vais m’y plaire.

Mais s’il-vous-plaît, laissez-moi mon petit matin pour me sentir momentanément sans foyer. 😦

image

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s