C’est ma fêt-e!!!

Aujourd’hui, c’était ma fête (parce qu’en fait, on n’est plus aujourd’hui et demain quand vous lirez, ce sera hier…). Comme à mon habitude, j’avais un plan bien musclé pour d’amples célébrations et surtout beaucoup de plaisir.

Beaucoup d’adulte, en vieillissant, ont arrêté de célébrer leur anniversaire, n’y voyant qu’une journée comme une autre. Et bien, si c’est votre cas, je vous l’annonce, vous êtes dans le champ!
Moi, je dis qu’une fois par an, on a le droit de se célébrer. On a le droit de se faire plaisir et de se gâter. On a le droit de s’amuser et d’être heureux.

Pas qu’on n’ait pas le droit les 364 autres jours de l’année, mais pourquoi ne pas avoir une journée spéciale!? Une journée un peu magique, un peu ludique où on retrouve le même plaisir qu’on avait enfant à fêter SA fête.

Parce que tous les enfants adorent célébrer leur anniversaire! Et c’est plus que les cadeaux. C’est l’excitation, les surprises, l’émerveillent, l’attention, les amis, la famille, le plaisir, le jeu…

C’est nécessaire de vieillir et de DEVENIR vieux? Faut vraiment perdre son coeur d’enfant et trouver ça banal, sa fête? C’est obligé que ce soit une journée parmi tant d’autres? Parce que à ce rythme-là, ce sont toutes des journées égales les unes aux autres et qui s’accumulent sans fin. Et sans intérêt. Ouais, à ce rythme-là, c’est mortel et ennuyeux.

Moi je dis, qu’on devrait s’en faire plusieurs par année des fêtes (Et pourquoi pas à tous les jours?!)! Je dis qu’on devrait être OBLIGÉ une fois par an de célébrer le jour commémoratif de sa naissance avec un peu d’entrain. Obligé de voir en cette date spéciale, une journée spéciale. Le début de sa vie, ce n’est pas assez unique à votre goût?!

Alors faisons en quelque chose de spécial, quelque chose d’un peu différent, mais surtout de plaisant. Quelque chose qui nous rappelle qu’on ait en vie et en droit d’aspirer à quelque chose hors du commun au moins une petite fois de temps en temps.

Moi, ma fête, je ne la passe pas sous silence. Parce que c’est MA fête, bon! MA FÊTE À MOI!!!
******

Merci infiniment à tous ceux qui ont fait de mon trente-quatrième anniversaire une très belle journée! On se reprend dans un an, maximum!fete

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s