Retour

le

Toute bonne chose a une fin. Je pensais vraiment être partie jusqu’à la fin octobre. J’avais encore d’autres endroits à aller voir. Mais j’ai commencé à être un peu tannée. Le camping quand la grisaille s’installe et que les journées refroidissent, ça perd un peu de son charme. Et puis j’imagine qu’un mois à vivre dans sa voiture, c’est plus que raisonnable! Me voilà ainsi de retour à l’est des Rocheuses!

De la Colombie-Britannique, je retiens les forêts, les lacs, l’océan et les montagnes. Des montagnes partout, partout. Peut-être pas comme celles des Rocheuses, mais il est quasi impossible de ne pas avoir une montagne dans son champ de vision. Et des forêts aux arbres immenses. Des forêts parfois magiques. Et l’océan. Son odeur, ses marées, ses oiseaux.

image

image

image

image

Ce que je retiens surtout, c’est une belle expérience personnelle. Je me suis surprise à un moment en me rendant compte que j’étais bien en ma quasi unique compagnie. Il n’y avait personne que j’aurais voulu à mes côtés. J’étais suffisamment en paix avec moi-même pour ne pas angoisser à l’idée d’être seule. Et puis pousser mes limites par-ci, par-là. Essayer de nouvelles choses, voir de quoi j’étais capable. Me baigner nue en plein jour, aller à une leçon de salsa, faire du camping seule dans des endroits perdus, sortir seule dans un pub. Je pense que j’ai appris à avoir davantage confiance en moi, à reconnaître l’influence parfois négative de mon cerveau. À discerner davantage le vrai du faux.

image

image

Et me voilà de retour à Banff, toujours retraitée, prête à mettre en pratique ce que j’ai appris ce dernier mois. Prête pour de nouveaux défis personnels, prête à intégrer des changements positifs dans ma routine quotidienne, histoire d’avoir une vie qui me ressemble et me satisfait davantage. Parfois j’ai plus peur que d’autres, mais je suis confiante. Après tout, si on ne s’expose pas, la vie risque de ne pas nous voir et de passer à nos côtés sans s’arrêter.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s