Il y a 1001 raisons de ne pas bien dormir en camping

le

La nuit passée, c’était les porcs-épics. Pas qu’il y en ait eu. Enfin peut-être. Je ne sais pas. Probablement pas. Mais pendant la nuit, dans ma voiture, j’ai entendu des frottements répétés contre celle-ci. Quelque chose donnait de l’affection à mon auto. Et j’ai eu peur que ce soit un porc-épic en train de manger mes pneus. Ne riez pas, ils font vraiment cela. À certains endroits, il faut mettre de la broche à poule autour de ses pneus sinon, il est bon d’avoir une carte de membre du CAA pour venir chercher le char dans le fin fond des bois avec des tires petés! Entre ça et avoir trop chaud, ce fût une autre nuit à virer de bord constamment (la nuit d’avant, j’avais trop froid!).

Après inspection ce matin, la créature n’a laissé aucune trace. Mais il y en avait bien une. C’est elle qui m’a réveillée encore ce matin (Je vous voyais venir, vous étiez sur le bord de me traiter de folle à l’imagination débridée).

Mais bon. Une fois qu’on se sort du lit ( ou de l’auto, c’est comme vous préférez) pour s’asseoir sur un quai devant un lac à la réflexion parfaite, tout va mieux. À part les oiseaux et les grenouilles, rien à entendre. Sauf si je me mets à crier.

Et là, ce qui se passe est magique. Le son de ma voix se réverbère dans les montagnes à ma droite, puis il passe aux montagnes devant avant de finir sa course à ma gauche. Ça prend une bonne seconde avant que l’écho ne complète sa trajectoire. Et me voilà en stéréo partout dans les montagnes! Si ce n’est pas ce que vous appelez de la magie, je me demande bien ce qu’il vous faut!

Bon c’est pas tout ça, je vous laisse, il y a mon écho qui m’attend pour discuter!

image

image

Un ami que je me suis faite! Je ne sais pas s’il m’aime beaucoup…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s