Parfois, avoir une voiture, ça fait toute la différence

31 juillet/1 août 2014

Une autre belle sortie! Toujours en Colombie-Britannique, à 1h30 de chez-nous, dans la Colombia Valley cette fois-ci. Moi, un char, de la musique, une tente, un lac, des montagnes, de la chaleur, une petite ville avec de jolies boutiques d’artisan. Des pensées, réflexions et aventures. Rien que pour vous!  (Et un peu pour moi!)

***
Je connais peu de chose plus vertigineuse qu’une chute d’eau. La force brute et la rapidité de l’eau en mouvement m’hypnotise. Parfois, ça me fait presque peur. Je me sens tellement attirée vers l’eau, curieuse de savoir ce qui advient d’un corps quelconque qui y tombe, consciente qu’il serait anéanti en quelques secondes comme s’il n’était rien de plus qu’une poupée de chiffon. C’est déstabilisant cette sensation. Comme si l’eau tourbillonnante  prenait le contrôle de ma raison, occupait tous mes sens et m’entraînait  sans que je n’aie seulement la force de réagir. Je suis la seule à sentir cela devant une chute d’eau? Je devrais me faire soigner ou c’est normal? Encore une chance qu’il y ait des garde-corps!!!
image

***
Des sièges de voiture en cuir noir l’été, c’est carrément dangereux!!! J’ai passé près de brûler mes petites cuisses au moins au deuxième degré! Mais ne vous inquiétez pas, j’ai réglé le problème! La voiture de mon amie Jessie est désormais équipé d’un pare-soleil de mononcle, vous savez la bebelle en aluminium qu’on met à l’intérieur du pare-brise!!! Ainsi mes jolies cuisses sont préservées et celles de Jessie le seront aussi! Quelle bonne amie je suis!

image

***
Alors imaginer ceci. Moi à la plage étendue sur ma serviette avec un livre. Du coin de l’oeil, j’aperçois un homme dans la cinquantaine qui s’installe un peu derrière, ôte ses vêtements de ville et s’étend au soleil. Ma vision périphérique perçoit beaucoup de peau…trop de peau. Je jette donc un franc coup d’œil pour découvrir ce qui cloche. Ma foi, par quoi commencer??? Speedo. Petit. Moulant. Doré. Satiné. Bien rempli.  C’est suffisant ou j’en rajoute? Ça m’a rappelé mes cartes à jouer des Chip n Dale des années 80. Certains hommes vivent vraiment dans le passé! Et l’aveuglement…!
image

Presque le même!!!

***
Une coupe de cheveux à 26$, je n’avais pas encore expérimenté ça de ce bord-ci du pays! Moitié prix!!!! Hiiiiiiiha!!!!! Quasiment envie de tout couper à ce prix-là!

***
Rien faire de la journée quand on est en camping, c’est l’fun en maudit!!! S’écraser dans la tente et lire jusqu’à temps qu’on en ait assez et qu’on opte pour une sieste, c’est pas mal du tout! Je prends goût au camping en solo! Et je me débrouille pas trop mal avec mon feu. J’ai mangé mes hot-dogs et légumes sur le feu sans problème. OK, j’ai pensé avoir tué le feu à un moment, mais je l’ai ressuscité. Bouche à bouche, compression cardiaque, toute le kit.

Je pense que c’est définitivement ce qui me rend le plus heureuse de ce temps-ci. Pas le bouche à bouche, le camping et les petites sorties hors de Banff! Peut-être que je devrais réellement m’acheter un char pis sacrer mon camp en road trip dans mon beau grand pays, d’une côte à l’autre! …pas encore le guts… 😦

image

image

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s