Autour de Soppong

le

Trois jours viennent de s’achever dans les montages au nord-ouest de la Thaïlande. Tout a bien sûr commencé avec des aventures imprévues. Sinon, ça ne vaudrait pas la peine d’en parler, n’est-ce pas?! C’est l’histoire d’une route de montages qui serpente davantage qu’un anaconda, d’une fille qui, malgré sa consommation de Gravol ou à cause de celle-ci, somnole tout le long de la route pour lutter contre la conduite cavalière du Thaï au volant. C’est aussi l’histoire d’un chauffeur qui oublie l’arrêt de la fille endormie dans son véhicule.

Ainsi donc, j’ai dû faire la route au complet avant de prendre l’autre bus en sens inverse pour finalement arriver à Soppong et faire mon chemin vers Cave Lodge. (Pour les besoins de la cause, je vais passer sous silence l’homme qui, après avoir compris l’oubli de mon chauffeur, me dit d’aller acheter un billet pour le bus de retour!!!  Ehhhhh…. Non!)

À Cave Lodge, dans une ambiance relax, j’ai retrouvé Desmond, le Canadien que j’avais rencontré à Sukhothai et avec qui j’avais passé la journée à sillonner à vélo les ruines du Vieux Sukhothai.

Cave Lodge  est bien sûr dédié à l’exploration de grottes…. (Tsé cave comme dans grotte! ) La région est un paradis pour spéléologues! C’est donc avec un guide et un groupe de cinq que j’ai passé la journée dans la noirceur de Long Snake Cave. Une grotte de 4 kilomètres, aux chambres immenses, aux formations magnifiques, aux quelques passages étroits où j’ai moi-même dû jouer au serpent pour frayer mon chemin. Et surprenamment, beaucoup de vie animale! On a bien sûr vu un serpent (vu le nom de la grotte, j’aurais demandé un remboursement si je n’en avais vu!), des chauves-souris, deux grenouilles, un poisson-chat, un crabe, une espèce de crevette ou je sais pas quoi, de longs insectes poilus avec beaucoup trop de pattes qui se déplaçaient à une vitesse impressionnante (c’est ça qui arrive quand tu as autant de pattes!) et même les empreintes répétées d’un mammifère que l’on avait surnommé The Mystical Squirrel et qui aurait apparemment pu être un porc-épic.

Cette soirée-là, après une bonne douche chaude pour chasser la saleté accumulée au long de la journée, avec mes copains du jour, on en a rit une shot! Je vous en épargnerai les détails sauf peut-être deux: un couple chrétien de nouveaux mariés qui  jouit comme dans les films érotiques… (Je vous le jure! Je me serais passée de me faire réveiller dans le milieu de la nuit pour cette ardente et heureuse conclusion!) et Karin qui tombe en-bas du hamac! Ce que je ne vous cacherai pas toutefois, c’est à quel point ça fait du bien de rire autant! Rire à en pleurer et quasiment à s’en rouler par terre.

Hier, pour ma dernière journée, je suis allée au marché local et pour la première fois, j’ai eu l’impression d’être dans la Thaïlande des Thaïs et non dans une terre ultra touristique où les marchés sont un bric à brac d’items touristiques. Les tribus avoisinantes se rencontrent à Soppong pour vendre et acheter légumes, vêtements et articles de tous les jours. Et l’espace d’un avant-midi, la petite artère principale de Soppong se gonfle et déborde de vie!

J’ai fini la journée et mon séjour par une marche en forêt et l’exploration d’une grotte avoisinante où, au soleil couchant, des centaines de milliers d’oiseaux, s’engouffrent dans le ventre de cette énorme grotte pour la nuit, y chassant les chauves-souris, prêtes pour la chasse.

Ainsi se conclue cette portion de mes aventures pour laisser place à Chiang Rai, dernier stop de la Thaïlande où j’y retrouve mon amie d’université, Madeleine!

À suivre!

DSC06267

DSC06292

IMG_20140121_212307

DSC06330

IMG_20140121_213051

IMG_20140121_212130

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s