Crazy Horse et rally gastronomique

DSC06204

Vous voyez ce roc qui s’érige un peu comme un obélisque pointant vers le ciel? Et bien le voilà le Crazy Horse!  Une montagne fort intéressante, qui regorge de grottes et dont la roche peut s’avérer bien différente dépendamment de la paroi à laquelle vous vous attaquez. Je n’ai pas manqué de défi hier, je peux vous le dire!

Brian, un Alaskien… Alaskois…Alaskaite… En tout cas, un mec d’Alaska auquel je me suis introduite après l’avoir entendu parler d’escalade alors que je checkais-in à mon auberge, m’a proposé d’aller grimper avec lui puisque ses deux copains étaient un peu mal en point et pas en état de grimper. Ainsi fût-il, deux jours plus tard, je grimpais le Crazy Horse avec Brian. J’ai regretté un peu de ne pas avoir grimpé pour plus d’un mois: mes petites bras en spaghetti m’ont rendu la tâche un peu corsée, mais qu’à cela ne tienne, c’est toujours cool de s’attaquer à de nouvelles parois, à de la nouvelle roche et Brian fût un partenaire encourageant.

IMG_20140118_152700

DSC06180
Au retour, je me suis joint à Brian et ses deux copains que j’avais rencontré auparavant, Nick et Marlow, également d’Alaska. Il s’avère que c’est leur dernière journée de voyage : ils ont un vol à 23:00h vers Bangkok et la Californie. À ce moment, je ne savais pas m’aventurer dans un marrant rally gastronomique!

Un couple de grimpeurs nous avaient recommandé un bon resto et arrivé là bas, le menu est énorme et il faut pratiquement une table des matières pour s’y retrouver. Les garçons salivent devant chaque page et encore plus devant la suivante. Une longue concertation s’en suit pour décider ce qui devrait être commandé. Seulement, c’est un peu dispendieux comme resto thaï et comme c’est la fin du voyage, ils sont à cours d’argent.  Ainsi donc, Nick décide que finalement, il n’a pas vraiment faim et Marlow s’abstient. Je commande une salade et un smoothie et Brian commande un truc dont j’ai oublié le nom. Il faut voir la gueule de Nick et Marlow lorsque nos plats arrivent : deux chiens errants qui espèrent racler quelques miettes s’ils attendent patiemment. Heureusement pour eux, en bon ami, Brian leur fait goûter chaque plat et je les laisse terminer le mien. Ils ne manquent aucune de ces occasions! Il est décidé que la prochaine étape sera un resto indien moins coûteux où ils pourront se régaler pour leur argent. De petites étoiles s’aperçoivent dans leurs yeux alors qu’ils en parlent.

D’énormes assiettes se dressent devant eux au resto indien et ils dévorent le tout avec engouement. Brian mange (encore!) autant que les autres. Alors que les plats ne sont pas encore terminés, la prochaine étape est déjà décidé : un pad thai recommandé par le même couple de grimpeurs pour seulement 1$ le plat et apparemment, le meilleur qu’ils ont mangé jusqu’à maintenant. Je me marre. Je ne peux croire qu’ils vont manger davantage! On marche une quinzaine de minutes où on trouve le fameux pad thaï. Alors qu’on s’installe à la table, les gars se ruent à l’extérieur où ils ont repéré un kiosque de desserts et ils reviennent en salivant sur un gâteau aux bananes.

Lorsque le pad thai arrivent, il est avalé comme si c’était le premier repas après une longue période de jeûne. Puis on passe au marchand d’à côté où le gâteau aux bananes est englouti en quelques bouchées!

10 minutes plus tard alors qu’on arrive au marché du soir, je surprend Nick et Marlow en pâmoison devant un menu quelconque. Je me marre! Je ne peux croire qu’ils ont encore l’esprit à la bouffe!

C’est là, au marché, au milieu de centaines de kiosques, de centaines de lanternes colorées et d’encore plus de touristes que je fais mes adieux à ces sympathiques gloutons qui s’échappent dans un tuktuk vers l’aéroport. Et c’est en leur honneur que je me tape une crème glacée vanille et oréo alors que je déambule dans le bourdonnant marché!

DSC06219

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s