Premier pas sur Chiang Mai

le

Chiang Mai est charmant. De petites ruelles partout qui débouchent les unes sur les autres. Des petits restos, des cafés, des boutiques à profusion. Il est facile d’y marcher et plaisant de s’y perdre. Chaque nouvelle intersection entraîne de nouvelles découvertes. Alors bref, une belle journée à explorer la ville et ses temples!

J’ai d’ailleurs mis les pieds dans mon premier temple aujourd’hui. Et puis bon, une fois déviergé, on ne peut plus s’arrêter alors j’ai dû m’en taper une dizaine! Qu’en dire? J’aime bien m’agenouiller au sol devant Bouddha. Une fois qu’on a compris qu’il faut être vêtu décemment, qu’il ne faut pas pointer ses pieds disgracieux vers Bouddha et bien sûr, ôter ses souliers à l’entrée, c’est plutôt sympathique de s’assoir face à l’énigmatique sourire du dieu bouddhiste.

Outre la ville comme telle, Chiang Mai est visité pour sa panoplie d’activités et de tour offerts dans les environs. Et c’est pour moi mon premier stop d’escalade! Demain, je m’en vais grimper avec quelqu’un que j’ai rencontré ici et j’ai vraiment hâte! Ça fait trop longtemps que je n’ai pas grimpé et c’est encore plus excitant de pouvoir le faire à l’extérieur!

Soyez sûr que je vous en donnerez des nouvelles en mots et en photos!

IMG_20140116_200518 IMG_20140116_201402 IMG_20140116_201055 DSC06160

IMG_20140116_201251

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s