Que l’aventure commence!

le

(9 janvier, quelque part dans les airs, quelque part dans l’espace-temps)

Ah quelle tristesse de commencer sur une mésentente entre ma tablette et moi! Mais voilà que Nexus a décidé de corrompre mon texte et m’y refuse l’accès. Nexus, tu me brises le coeur en détruisant le fruit de mon travail de la sorte et tu prives mes lecteurs d’un très bon début à ces aventures de voyage. Qu’à cela ne tienne, je ne vous en ferai pas payer le prix chers lecteurs, je garderai ma rancoeur pour Nexus, un point c’est tout.

 

Il y a déjà presque 5 heures que j’ai quitté le sol canadien. Mais les montagnes m’ont suivie pour plus longtemps que je ne l’aurais cru. Je pensais arriver bien vite au-dessus de l’océan, mais l’avion a parcouru les sommets et glaciers d’Alaska. Quelle magnifique vision que ces montagnes enneigées colorées par le soleil de fin d’après-midi! Sans mentionner les ombres qui se dessinent dramatiquement sur le paysage déjà tout en relief! Et les énormes glaciers qui semblent remplir tout l’espace entre deux sommets. Et comme le couvert nuageux est plutôt bas, j’ai une vague impression de ce que le paysage pouvait avoir l’air lors de la dernière glaciation, alors que les vallées étaient ensevelies sous des kilomètres de glace et que seulement les plus hautes cimes y échappaient. Un paysage brute d’une beauté que l’homme ne saura jamais égaler!

Mais c’est le ciel bleu au-dessus de ma tête qui me donne envie de laisser derrière moi les soucis des dernières semaines. Qui me donnent envie d’être légère. Qui me rappelle qu’après ce long trajet au milieu des nuages, m’attend l’aventure et la découverte! Je m’accroche encore un peu à mes soucis, comme on s’accroche à sa couverture un matin sombre d’hiver, comme une mauvaise habitude difficile à réprimer. Mais ne vous en faites pas, ça passera bien vite

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s