Caye Caulker, Go Slow

Caye Caulker, c’est chouette! L’ile ne fait qu’une centaine de mètres de large sur trois ou quatre kilomètres de long. Les rues sont en sable, on se déplace en voiturette de golf, en vélo, en gougoune ou à pied nu. Le slogan ici est Go Slow! Les maisons sur pilottis ont d’adorable couleurs pastels et plus d’une fois, je me suis surprise à prendre en note les palettes de couleurs choisies. Bref, ça m’a plus immédiatement.

Si j’ai occuppée mes premières journées sur terre à découvrir l’ile, prendre des photos, manger de la crème glacée et sur l’eau en kayak le long des mangroves, aujourd’hui, j’ai visité le monde sous-marin. C’était bien, mais je suis tout de même un peu déçue (surtout après avoir parlé à une connaissance qui aujourd’hui, a fait le Blue Hole et a vu plein de trucs malades) parce qu’à part les jolis poissons et un homard et je n’ai rien vu de super excitant. Pas de requin (c’est l’attraction du coin, de gentils requins), pas de raies, d’anguille. Quoi qu’il y avait une pieuvre, mais je l’ai manqué, zut! Et puis, les coraux n’étaient pas tellement colorés. Mais bon, c’était bien quand même, seulement je m’attendais à extraordinaire! Qu’à cela ne tienne, j’ai une deuxième chance demain, je vais faire du snorkeling et là, tu es à peu près assuré de voir tout plein de trucs… en partie parce qu’ils les nourissent! En fait, j’ai hâte! J’espère ne pas trop brulée par contre. Me suis brûlée les cuisses au-dessus du genou aujourd’hui. Ça fait que j’ai les cuisses comme la crème glacée napolitaine avec trois zones séparées par une ligne bien droite. Ça part de blanc à rose à rouge pétant! D’un chic fou, je vous dis! Pis ça chauffe! Je vais mettre une méga épaisseur de crème sur l,arrière de mes jambes et mes bras et le reste, sous chandail et short!

On s’en reparle!

La rue principale, toujours remplie d'action!
La rue principale, toujours remplie d’action!
Moi, j'aurais choisi un autre endroit, mais bon, à chacun son style!
Moi, j’aurais choisi un autre endroit, mais bon, à chacun son style!
Les couleurs, les couleurs!!!
Les couleurs, les lignes, l’aspect graphique!!!
Harmonie de pastels et couleurs vives
Harmonie de pastels et couleurs vives
Parce que cette grosse iguane courait après une plus petite (probablement mâle et femelle), je les ai repérées. Mais avouons qu'elles ont un bon camouflage!
Parce que cette grosse iguane courait après une plus petite (probablement mâle et femelle), je les ai repérées. Mais avouons qu’elles ont un bon camouflage!

 

Ah maudit que c’est l’fun d’être en vacances! Mes amis, partez en voyagez à votre tour! Découvrez le monde!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s