Chocolat!

C’est un peu étrange de sentir qu’on fit vraiment pas dans le moule, qu’on est l’étranger de quelqu’un d’autres. Je suis allée me promener ce matin le long du chemin de terre et j’ai trouvé ça vachement gênant de passer devant l’église où tout le monde était attroupé (c’est dimanche après tout!) et de sentir tous les yeux rivée vers moi. Parce que je suis blanche, parce que je porte une petite robe (fait chaud que l’yable!), parce que j’ai une casquette sur la tête, des lunettes de soleil, un étui à caméra, des sandales sport, name it! Juste l’impression d’être une attraction. Qu’est-ce que la Blanche va faire? Elle est donc ben bizarre! Pour la majorité d’entre eux, c’est un intérêt curieux et sympathique, mais je ne comprend pas un mot de ce qu’ils disent (ils ont leur propre langue et certains ne parlent pas vraiment espagnol) et quand je les entend parler sur mon passage, je ne peux m’empêcher de m’imaginer ce qu’ils disent. Un garçon m’a demandé ma bouteille d’eau, je lui ai donné. J’étais presque revenue à l’auberge et si ça peut leur faire plaisir d’avoir de l’eau en bouteille…moi, ça ne me coûte rien!

En après-midi, j’ai appris à faire du chocolat, from scratch. Apparemment que le chocolat commercial, même le chocolat noir, est tellement traité qu’il en perd toutes ces qualités, ou du moins, il en perd beaucoup. Et au bout du compte, c’est vraiment facile et il y a moyen de le faire à la maison sans instrument particulier. De mes 9 chocolats, j’en ai mangé deux (pour l’instant!) et c’est bon. C’est bien sûr plus amer que le chocolat commercial, mais pas trop non plus, sinon je n’aurais pas aimé.

Puis une petite baignade et du temps pour relaxer. Une autre journée au Guatemala!

Demain, je m’enligne vers mon ultime destination dans ce pays avant de traverser la frontière de nouveau vers Belize. Rio Dulce. Un autre endroit perdu au cœur de la nature, sur le bord d’une magnifique rivière. Je fais le plan de baignade, je ne sais pas quand sera la prochaine opportunité une fois de retour au Canada.

 

 

Pont d'Indiana Jones qui relie les 2 rives.
Pont d’Indiana Jones qui relie les 2 rives.
La rivière sur le site de l'auberge
La rivière sur le site de l’auberge
Petit pieds dans l'eau
Petit pieds dans l’eau
Un abrégé du chocolat
Un abrégé du chocolat

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s