Une journée d’aventure à Semuc Champey!

Doux Jésus, quelle journée! Une journée remplie d’action à pousser les limites de ma zone de confort. Ça a commencé par la visite d’une grotte avec absolument aucun équipement autre qu’une chandelle! Pas si évident de nager en tenant une chandelle ou de grimper une échelle en tenant une chandelle! La grotte était l’fun et l’effet d’une quinzaine de chandelles à la queue-leu-leu dans la noirceur était tout de même assez intéressant, mais mettons que ce n’était pas l’affaire la plus safe que j’ai faiet dans ma vie! Je me serais sentie un peu mieux avec deux mains libres et un casque! Mais bon, j’en suis sortie vivante et sans blessure. Et j’ai même sauté d’à peu près 3 mètres de haut dans la grotte, à la lumière des chandelles, dans une piscine naturelle! J’étais plutôt fière de moi. Arrivée en haut, j’ai eu un moment d’hésitation, mais je savais que la seule façon de faire était de sauter sans tarder, avant que le cerveau commence à trop questionner la chose.Puis, on a marché en montagne jusqu’à un point de vue sur le site de Semuc Champey pour y découvrir cette vue :

Semuc Champey! Joli, non?!
Semuc Champey! Joli, non?!

 

Pour vous mesdames, un magnifique specimen de speedo! Régalez-vous! hihi!
Pour vous mesdames, un magnifique specimen de speedo! Régalez-vous! hihi!

Et on est descendu pour aller jouer dans l’eau. Une succession de bassin dans lesquels on peut nager, glisser, sauter et même passer à travers une petite grotte sous l’eau, si on peut appeler ça de la sorte. Disons qu’il y avait une succession de poches d’air et avant de sortir à nouveau, il faut nager sous l’eau pour 2 mètres. Le tout n’est pas bien plus de 5 mètres de long, mais encore, ça te sort de ta zone de confort!

Et pour clore le tout, retour à l’auberge par la rivière sur un tube pour environ une heure! J’étais vraiment pas sûre pour cette partie, considérant qu’il y a quelques rapides et que depuis mes aventures de rafting et kayak, j’ai la chienne. Mais j’ai suivi le groupe et je l’ai fait sans incident! J’étais quand même nerveuse, mais ça c,est bien passé. Comparativement à d’autres qui sont tombés ou se sont cognés contre une roche. Johnny s’est fait une grosse bosse sur la tête en tombant. Une chance que ce n’était pas moi parce que j’aurai marché jusqu’à l’auberge après ça!

Voilà pour ma journée! Une journée chargée, chargée! Je pense que je devrais bien dormir ce soir! Viva Guatemala!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s