De Xela à Semuc Champey

Écrit le 7 février

Certains endroits, certains paysages m’inspirent des tonnes de mots. Mais pas où je suis présentement. Je n’en trouve pas pour décrire la beauté de la nature tout autour de moi. Mais voilà, revenons un peu en arrière, histoire de vous mettre à jour.

Donc, après ma journée d’escalade, j’ai rencontré un couple canadien qui était à la même auberge que moi au lac et qui s’enlignait dans la même direction que moi. Alors on a décidé de joindre nos forces! Mais avant de quitter Xela pour Semuc Champey, j’ai déambulé un peu dans les rues de la ville et je me suis amusée à agrandir ma collection de photos de street art. Puis en après-midi, je suis allée aux Fuentes Georginas, des bassins de source thermale. La magnifique vallée verdoyante qui se trouvait devant nous en escalade abrite ces eaux thermales. Et semblerait que chaque après-midi, la vallée est envahie par les nuages. Je ne sais pas comment on dit cloud forest en français, mais voilà ce que c’est! Cette brume dense donnait un air assez mystique à la nature ambiante.  Sur le site, il y a trois piscines de température différente. Une est tellement chaude que je n’ai pu m’y tremper au complet ni y rester plus que quelques minutes. À chaque mouvement d’orteil, j’avais l’impression de brûler à vif!

Art urbain représentant les fameux Chicken Bus et couple local avec l'habit typique des femmes de la région
Art urbain représentant les fameux Chicken Bus et couple local avec l’habit typique des femmes de la région
Fuentes Georginas dans les nuages
Fuentes Georginas dans les nuages

Puis le jour suivant, c’est à dire hier, nous avons pris la route pour Semuc Champey. On a voyagé toute la journée pour passer la nuit à Coban. Ce matin, on a pris un bon petit déjeuner dans un café vraiment cool. Comme un îlot de jungle au milieu de la ville. Et en plus, ils avaient des cochons d’Inde, que demandez de mieux!? (Non, ils n’étaient pas au menu!)   Et puis encore un bus pour arriver à notre destination, Utopia, un éco-auberge au milieu de nulle part. Au milieu de cet endroit qui me laisse sans mots! Un univers de montagnes, de forêt luxuriantes et de plantations. Je n’avais pas réalisé que l’endroit était si isolé, mais ce fût à mon grand bonheur! L’auberge est sur le bord de la rivière alors on est allé se baigner tout de suite en arrivant parce qu’il fait chaud ici. C’est l’été que je n’ai pas eu depuis… ma foi, depuis la Colombie!

Emily, moi et Johnny au café
Emily, moi et Johnny au café
Déjeuner typique, fromage, bananes plantain, oeufs, beans, mioum!
Déjeuner typique, fromage, bananes plantain, oeufs, beans, mioum!
Attendez, je la referai quand la lumière sera bonne!!! C'est comme ça sur 360 degrés!
Attendez, je la referai quand la lumière sera bonne!!! C’est comme ça sur 360 degrés!

Alors voilà, pour l’instant, j’attends le souper sur la super chill-out terrasse. Après j’irai dormir dans le dortoir à ciel ouvert avec le bruit des criquets. Et demain, nous devrions aller visiter Semuc Champey, une formation géologique au cœur de la rivière, comme un grand escalier. Enfin, je sais que vous êtes curieux, mais il faudra attendre encore un peu pour voir les photos et avoir une meilleure idée du site. Voilà, malgré une toux super sexy et un nez encore congestionné, la vie est belle. Très belle!

Soleil de fin d'après-midi sur le bord de la rivière
Soleil de fin d’après-midi sur le bord de la rivière
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s