Haut-perché

Une belle journée d’escalade! J’avais oublié comment différent c’est l’escalade de roche de l’escalade d’intérieur. Sensations complètement différentes au bout des doigts et les prises sont plus souvent des trous que des bosses. On était 5 pour l’expédition, 2 guides, 3 clients. 4 Américains vraiment plaisants et sympathiques et moi, bien sûr vraiment sympathique et plaisante aussi! L’expé a commencé par un bon petit déjeuner préparé par Ben et David, les guides, puis, un petit tour dans les chicken bus (les autobus scolaires pimpés), un petit tour ben squeezé dans une mini-van et on est finalement arrivé à l’approche du site. Le site est en fait un lieu sacré pour les gens d’ici et ils s’y rendent pour prier, pleurer, implorer, larmoyer, toute la bébelle. Des gens partout sur la montagne en train d’implorer Dieu de ci et de ça. Assez intense! Le site est une montagne volcanique, non active et pour les Mayas, être plus près du ciel équivaut à être plus près de Dieu. C’est probablement pour cela qu’ils utilisent cet endroit pour prier. En tout cas, c’est spécial de grimper au son de prieurs et pleureurs!
J’ai grimpé 3 routes, la plus longue de près de 35 mètres. Celle-là était plutôt l’fun et pas trop difficile. La deuxième toutefois m’a donné du fil à retordre et j’ai sacré un peu, mais je me suis rendue jusqu’à la fin et j’étais vraiment satisfaite! Et la vue, mes amis! Magnifique! Vue sur la ville de Xela, sur la vallée fertile où apparemment poussent la majorité de la nourriture consommé par les Guatémaltèques, les montagnes partout… de toute beauté je vous dis!
Le seul petit hic est que non seulement je ne suis pas sûre comment je m’en tire avec mes antibiotiques, mais semblerait que je commence un rhume! Mon nez a été congestionné toute la journée et maintenant il coule. Joie! Mais bon, bien que je n’étais pas tout à fait top shape, ce fût une vraiment belle journée et  c’était vraiment l’fun de grimper à l’extérieur. Je peux vous dire que j’ai le bout des doigts sensibles maintenant, mais comme vous voyez, rien ne peut m’empêcher de bloguer pour vous!

Hommes et femmes se rendent en ces lieux sacrés. Ici, un petit groupe d'hommes
Hommes et femmes se rendent en ces lieux sacrés. Ici, un petit groupe d’hommes
La voilà la vue!
La voilà la vue!
La paroi qui m'a fait sacrer!
La paroi qui m’a fait sacrer!
mes copains et moi  savourant un lunch dans les hauteurs
mes copains et moi savourant un lunch dans les hauteurs
La paroi de presque 35 m de haut, vraiment l'fun à grimper!
La paroi de presque 35 m de haut, vraiment l’fun à grimper!
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s