Guimauve et fruits frais

24 janvier 18h30

Même sous un ciel gris, une pluie passagère et un vent qui fait affreusement grincer le toit en tôle au-dessus de ma tête, la réputation du lac Atitlan ne semble pas surfaite!  Je n’aurai que plus envie de me lever demain matin pour aller découvrir les alentours de la municipalité de Santa Cruz la Laguna! Il y a plusieurs municipalités tout autour, toutes très différentes et apparemment toutes avec un certain charme. J’ai choisi celle qui n’a pas de route, celle où on peut se rendre seulement en bateau. J’ai pris un lit dans un dortoir d’une auberge qui à première vue est super sympa.  Le genre d’endroit pour socialiser. D’ailleurs, sous peu, j’irai partager un repas collectif avec quelque 20 personnes.

Autre intérêt  pour moi, un hôtel éco-chic à quelques 5 minutes d’ici, le long d’un quai bringuebalant. L’endroit est génial. Fort inspirant. Le genre de place que j’aimerais avoir un de ces quatre. J’essaierai d’aller rencontrer la proprio demain et peut-être irais-je y souper ou même y passer une nuit.

www.islaverdeatitlan.com

Bref, j’ai définitivement hâte d’en voir plus par ici!

Sinon, avant de quitter Antigua, je suis allée faire un tour un marché. Quelle expérience humaine que de déambuler dans un marché! Tellement rien à voir avec un supermarché. Le supermarché est froid et impersonnel. Le marché… c’est un condensé de vie, une expérience qui stimule tous vos sens et qui crée définitivement un rapport différent aux aliments. Les couleurs et formes de tous ces fruits et légumes étalés de toutes parts, les odeurs, les cris, les interpellations de tout un chacun qui veut attirer l’attention sur ses produits plutôt que sur ceux du voisin. Les jeunes enfants et même les bébés au milieu des étals, les femmes âgées accroupies au milieu des légumes, les femmes en costume traditionnel, la beauté des Guatémaltèques! Et tellement d’images partout, tellement d’images que j’aurais voulu croquer au vif sans pour autant oser!

Une toute petite portion du marché qui continue et continue au point où j'ai senti la claustrophobie remontée en moi!
Une toute petite portion du marché qui continue et continue au point où j’ai senti la claustrophobie remontée en moi!

Et puis hier, un volcan. Pacaya. Pour le prix, ça valait la peine. Marcher jusque dans les roches volcaniques laissées derrière par la dernière éruption, en 2010. Griller des guimauves dans un espèce de petit fourneau naturel, assister à un magnifique coucher de soleil. Et avoir mal au cœur dans le bus sur le chemin du retour!

Le volcan Pacaya. On pouvait même apercevoir de la fumée qui sortait du volcan!
Le volcan Pacaya. On pouvait même apercevoir de la fumée qui sortait du volcan!
Taxi, taxi!. Pour ceux qui finalement réaliseraient ne pas être assez en forme pour monter le volcan, des chevaux ferment la marche... histoire de mettre un peu de pression...
Taxi, taxi!. Pour ceux qui finalement réaliseraient ne pas être assez en forme pour monter le volcan, des chevaux ferment la marche… histoire de mettre un peu de pression…
Volcan à l'arrière (il y en a beaucoup par ici), roches volcaniques, guimauves et moi!
Volcan à l’arrière (il y en a beaucoup par ici), roches volcaniques, guimauves et moi!
magnifique ciel. Le guide m'a dit que c'était un coucher de soleil moyen... j'aurais bien aimé voir les très beaux!!!!
magnifique ciel. Le guide m’a dit que c’était un coucher de soleil moyen… j’aurais bien aimé voir les très beaux!!!!

 

Alors voilà, tout va bien. Je profite. Je suis plutôt sereine (et fière de l’être!). J’ouvre grand les yeux et les bras à ce qui se trouve autour de moi et c’est jusque là une très bonne expérience!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s