Un peu de tout

J’aime voir le visage des gens d’ici se transformer en un énorme sourire pour répondre à mes salutations! C’est magnifique de voir comment un visage s’épanouit sous un sourire! Et je vous surprendrai peut-être si je vous dis que j’ai été très sociable! J’ai rencontré un couple de Québécois et des Américains à l’Hôtel Mon Ami, un Guatémaléen sur le quai de l’hôtel, un Québécois (qui habite Canmore, à 20 minutes de Banff!) à la station de bus de la Ville de Guatémala, Un Finlandais, deux Américains à mon nouvel auberge à Antigua. C’est plaisant!

J’ai donc quitté El Remate et le Lago Peten Itza hier en après-midi. J’ai passé quelques heures à Flores, une toute petite île sur le lac, connecté à la berge par un pont. Un bon souper avec les Américains de Mon Ami et une nuit dans le bus jusqu’à Guatémala. Puis, je me suis entassée dans un de  leur fameux bus scolaire remodelé, pour ne pas dire, pimpé! Et j’ai été assez naïve pour demander à mon copain québécois si il y aurait des gens debout dans l’allée. Non seulement debout dans l’allée, mais également trois par banquette! C’est du coude à coude et pour être franche, je me suis parlée un petit moment pour éviter la claustrophobie! Je ne pouvais plus bouger pentoute et il y avait des gens partout! Enfin, tout s’est bien passé et j’ai pris le déjeuner à Antigua! Ancienne ville coloniale. C’est joli. J’ai vu mieux comme ville coloniale, mais c’est quand même fort agréable d’y déambuler! Et puis à mon auberge, les gens sont super sympa et c’est facile de se faire des amis.

Dans les prochaines journées, je devrais faire une randonnée sur un volcan actif… fou de même! Mais j’attend que les piqures sur mes pieds s’amenuisent parce qu’il y en a plein et elles sont énormes et elles frottent dans mes souliers. I know, tough life!

Il a l'air d'un marin malcommode, non!? À Flores
Il a l’air d’un marin malcommode, non!? À Flores

 

Flores
Flores
Flores. J'adore ces murs où s'accumulent les couches de peinture!
Flores. J’adore ces murs où s’accumulent les couches de peinture!
Flores. Bis.
Flores. Bis.
Antigua!
Antigua!

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s