Une autre histoire de bête

Et bien hier, après avoir réservé un tour des ruines maya de Tikal, je m’enligne vers mon lit puisque le lever du corps doit se faire à 4h45. Mais les choses ne se passent pas aussi simplement que je l’aurais cru et voulu. De mon lit, j’aperçois quelque chose de l’autre côté du moustiquaire qui pourrait passer pour un fil de fer, mais qui a des airs d’araignée. De grosse araignée. Après inspection, mes craintes sont fondées : ta-dahhhhh! une grosse araignée! Si j’en étais terrorisée lorsque j’étais jeune, je me suis endurcie depuis. Mais tsé, les araignées de chez nous pis les araignées d’ici, c’est comme pas la même histoire. Ici, c’est le format boosté au stéroïde et potentiellement dangereuse. Je vais donc chercher l’employé de la place pour qu’il me sauve de la bête. Il la « spray », non sans prendre tout d’abord la peine de me raconter d’horribles histoires d’insecte, tsé, pour être sûre que je dorme bien. Octo-Pattes-Poilues se sauve. Hourra, je suis sauvée! Je m’installe au lit. Et tout va bien pour 5 minutes…

Jusqu’à ce que je la revois! À l’intérieur cette fois, la salope! Alors là, je ne suis vraiment pas inspirée! Je rappelle le mec et il ne trouve rien de rassurant à me dire. Il ne sait pas si elle est dangereuse ou pas, mais il la trouve suffisamment grosse pour me dire qu’il ne l’apprécierait pas dans sa propre chambre! Merci pour le support moral! Armé d’un balai, il donne le grand coup, mais la chose se cache dans la paille du plafond. Peut-être mieux ainsi que de l’avoir en train de courir à quelque part sur mon plancher! N’empêche, elle n’est pas morte après une double dose de « spray » et elle est maintenant en cavale. Et moi je dois dormir sachant que les grosses poilues sont fréquentes dans le dortoir dû au type de construction! J’essaie de contrôler mon mental, mais après 5 minutes la tête sous l’oreiller, je sens une pression soudaine sur l’oreiller. Haaaahhhh, elle vient de sauter sur mon oreiller, enragée et prête à me faire la peau!!!! Je garoche l’oreiller parterre, cours ouvrir la lumière et recommence un meilleur discours intérieur puisque, visiblement, le premier n’a pas fait effet!!!! Et d’une façon ou d’une autre, je m’endors. Sans en rêver toute la nuit.

Et ce matin, avant même 5h00, quand l’alarme a sonné le réveil, je l’ai retrouvé sur mon plancher, inerte. Je l’ai shooté encore, tsé pour être plus que sûre! Aucune réaction. La bête avait trépassée, Dieu merci! Encore une histoire de bêtes qui finit bien!!!!

Une fois morte et les pattes recroquevillées, elle a l'air plus petite, mais elle est quand même poilue!
Une fois morte et les pattes recroquevillées, elle a l’air plus petite, mais elle est quand même poilue!

 

***

Sur une autre note, Tikal était géniale! C’est un énorme site d’une anicenne cité maya de quelques 200 000 personnes. 16Km/carré et près de 80% du site est encore enfoui sur terre. Et le restera probablement. Plutôt intéressant de voir certaines ruines excavées, mais de voir également comment le site a évolué après de centaines et centaines d’années d’abandon. Je n’en dirai pas plus en mot. Une image vaut 1000 mots, non?!

Gran Plaze de Tikal
Gran Plaza de Tikal
Plaza de los siete templos (Place des 7 temples
Plaza de los siete templos (Place des 7 temples)
Un autre site
Un autre site
Ce sont des pisotes. C'est du genre raton-laveur. Il ya beaucoup d'animaux sur le site de Tikal. J'ai vu des singes araignées, des agutis, un crocodile, des oiseaux...
Ce sont des pisotes. C’est du genre raton-laveur. Il ya beaucoup d’animaux sur le site de Tikal. J’ai vu des singes araignées, des agutis, un crocodile, des oiseaux…

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s