Bienvenido en America latina!

J’ai pour mon dire qu’à chaque lieu où l’on vit, au moment de le quitter, on laisse derrière soi quelques parcelles de son cœur. Aujourd’hui, en entrant au Guatemala, bien que je n’y sois jamais venue auparavant, j’ai eu l’impression de retrouver quelques unes de ces parcelles. L’Amérique latine en chair et en os était là pour m’accueillir! Avec sa langue espagnole, ses cris, sa musique, ses enseignes, ses busettas (où on était entassé à 25 dans ce qui chez nous n’assoirait que 14 personnes!), ses chiens errants, son allure décrépi, mais en même temps, tellement pleine de vie et si familière!

À mon arrivée à El Remate, l’Hotel Mon Ami, aussi charmant que ce à quoi je m’attendais. Lodge en bordure du lac Peten Itza. Des cabanes avec toit en … appelons ça de la paille et murs en adobe. Un quai sur le lac et l’eau, claire et chaude! Ah quel bonheur pour la Banffite que je suis devenue, un lac où une combinaison thermique n’est pas nécessaire! Et des petits poissons pour accompagner le baigneur!

Puis, je suis allée marcher dans une réserve à 5 minutes d’ici. Un sentier dans la jungle où les cris des volatiles et mammifères sont constants. Et ce cri si puissant que j’entends sans arrêt. Comme un sanglier enragé ou bien une horde de singes hurleurs et assassins. En bonne touriste qui ne s’y connait point dans la faune locale, je m’imagine bien sûre le pire au milieu de ce sentier isolé où nulle autre âme ne se trouve. Anaconda, King Kong, le ver de terre géant de Dune, le dinosaure cruel de Jurassic Park???? Je ne saurai jamais puisque le bruit s’est estompé. Libre à moi donc de décider!

Bref, todo bien, todo muy bien!

 

L'entrée de l'Hotel Mon Ami. Charmant, non?!
L’entrée de l’Hotel Mon Ami. Charmant, non?!

 

Mon dortoir privé à l'Hotel Mon Ami
Mon dortoir privé à l’Hotel Mon Ami
Petit coin de paradis sur le lac Peten Itza
Petit coin de paradis sur le lac Peten Itza
Ah! Claire et chaude!
Ah! Claire et chaude!
La jungle du Biotopo Cerro Cahui
La jungle du Biotopo Cerro Cahui

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s