La fiesta de patatas

Je pense que je vais y penser à deux fois avant de me réincarner en cultivateur de patates! C’est du sport préparer la terre pour un champ de patates! Sarcler, mélanger ue gesso et de la bouse de vache à la terre, égaliser la surface, faire des lignes, couper les patates qui serviront de semis, planter les patates… On n’a pas encore commencer à semer. Demain. C’est intéressant. Ben, ça dépend. Il y a des trucs mieux que d’autres. Disons que les trucs très physiques comme le sarclage, c’est plutôt épuisant. Et chiant. Mais, je suis contente de le faire. Contente d’avoir une meilleure idée de comment on fait pousser ses légumes. Et j’aime bien passer du temps avec Greg et Cristobal. Le soir, avec Greg, on s’assoit près du feu, on jase ou on se plogue sur nos ordis. On bouffe, on échange, on prend ça relax. Il nous fait bien rire Cristobal et moi. C’est qu’il a vécu presqu’un an en France alors, il mélange souvent le français (sans compter l’anglais) à l’espagnol et ça donne quelque chose d’assez divertissant. C’est pas trop mal pour moi puisque je comprends le français, mais des fois, je me dis que pour les autres, ça doit être confus. Et Cristobal me fait bien rire à inventer des traditions barbares à son petit village. Bref, c’est plaisant de travailler avec du monde et en plus, du monde le fun.

Hier, on est allé travailler chez Cristobal. Il a commencé la construction de sa maison il y a 5 ans. Il en a fait une bonne partie seul. C’est vraiment sympa. Il n’y a toujours pas d’électricité ou de toilette (la toilette/compost sera fini très bientôt), mais qu’à çela ne tienne, c’est confo. Et chaud! C’est bien isolé!!! Le travail m’a plus davantage là-bas. Construction de mur de pierres avec mortier et j’ai planté un arbre et créer un muret pour le protéger/embellir. Et la location de sa maison est vraiment belle. Près d’un lac. Enfin, c’est un lac créé par un barrage, mais qu’à cela ne tienne, c’est beau.

Et en plus, je vais enfin avoir du monde avec qui aller manger des tapas! Et peut-être faire la fête pour la première fois de ce voyage! En tout cas, je ne sais pas trop ce qu’on va faire, mais vendredi soir, on va aller à Cordoba (Cordoue). Ça me manquait d’avoir des « amis » et de rire un peu pendant mes journées.

Bref, c’est une bonne façon de terminer mon séjour en Espagne!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s