Observations choisies

30 décembre 19h48

Je suis dans une maison sans toilette, eau chaude ou chauffage, mais j’ai mon laptop sur mes genoux. Je vous écris, je regarde des photos et deviens mélancolique, j’écoute des épisodes de Heroes ou Kaamelott. C’est beau le mélange entre rusticité et technologie!

*

Les gens à Marbella sont tous des bandits. C’est la conclusion logique à laquelle j’en suis arrivée vu la quantité de verrous que tient chaque porte. Dans leur domaine de riche et mini-riche, il y a une station de vigie à l’entrée, une grille verrouillée pour accéder à la demeure, 3 sets de verrous sur la porte, des grilles à toutes les fenêtres et portes patio. Et pourtant, pas un chat aux alentours (sûrement parce que c’est l’hiver et malheureusement, temps de crise). Moi, c’est pas ce qu’il y a (ou n’a pas) à l’extérieur qui m’effraie. C’est plus l’idée que s’il y a un feu en plein milieu de la nuit, tu es embarré à l’intérieur. Tu es mieux de te décrotter vite les yeux pour trouver les 10 clés nécessaires pour éviter le club des Grands Brûlés!

*

Quand tu utilises une toilette sèche, une bécosse si vous préférez, tu prends rapidement l’habitude de taper 3 petits coups (sur le plafond de sa chambre) sur le couvercle avant de le relever. Pour éviter les surprises. C’est qu’une fois, je suis tombée sur une araignée et une autre fois sur une queue. Je n’ai pas vu son propriétaire, mais quelque chose comme une souris, un rat ou un petit lézard.

*

Des fois, pour une raison x, malgré tout l’amour que tu avais mis à préparer ton bois, ton feu pogne pas. Alors il fait froid. Alors aussi bien aller m’enrouler dans mon sac de couchage. De toute façon, je suis fatiguée. Ce doit être le mur de roches que j’ai construit aujourd’hui.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s