26 décembre, 19h51

Je dois dire que je suis contente que Noël soit passé. Je peux retourner à une vie normale sans me préoccuper du fait que c’est le temps des fêtes. Oui, je sais, dans moins d’une semaine, c’est à recommencer. Ça risque d’être encore plus étrange puisque le premier de l’an, ça fera un an que je suis avec mon copain et je ne pourrai même pas l’embrasser.

Je suis retournée travailler à la ferme aujourd’hui et ça m’a fait du bien de m’activer et de ne plus penser que je suis loin de mon monde en cette période féérique (…). Le plancher s’en vient bien. Presque terminé. Demain ou après-demain. Puis, j’ai trimballé des branches coupées. Vous savez, les oliviers, ça pique. Et puis c’est bon pour les jambes et le cardio cette histoire puisque tout est en pente ici. Monte, descend, monte, descend.

Et je me suis dit que je me verrais bien avoir ma propre terre. C’est un chouette projet que de construire sa maison, faire pousser ses légumes. Et ça me permettrait d’enfin avoir assez d’espace pour accumuler des bebelles au potentiel caché aux yeux de ceux qui les mettent en pile sur le bord de la route. Ouais, je me vois être active sur ma propre terre. À condition que ça soit près de la civilisation. C’est beau tout ça, mais je n’irais pas m’installer dans un trou perdu où le prochain habitant est à 15 minutes de voiture, le supermarché à 30 minutes et le cinéma à plus d’une heure. Non, mais tsé, ya ben des saintes limites!

Anyway, j’ai hâte d’avoir chaud. Ou plutôt, je suis tannée d’avoir froid. Je m’ennuie quasiment du Canada, parce que au moins, on chauffe quand il fait frette!

Ben c’est ça, je suis avec une inspiration moyenne et le froid me rend grognonne, ça fait que je ne vous achalerai pas plus longtemps.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s