Sans mots

Aujourd’hui, j’ai eu l’impression de ne pas avoir suffisamment de yeux ou de mots pour décrire la beauté qui s’offrait à moi. Les photos que j’ai prises ne sont qu’un triste rendu et les mots que j’écrirai, ils n’arriveront pas à vous faire ressentir l’émerveillement que j’ai ressenti aujourd’hui en marchant sur Montserrat. Montserrat est une montagne à une heure de Barcelone qui acceuille un monastère qui daterait de 1025. On s’y rend en train à crémaillère puisque le monastère et l’espèce de petit village qui s’est créé autour sont situés à quelques 700 mètres d’altitude, si je ne m’abuse. De là, un funiculaire nous fait gravir quelques 200-300 mètres de plus pour arriver au haut d’une montagne des plus impressionnantes (Je voulais vous faire un exposé géologique des suites de mes lectures wikipédiennes, mais je ne comprend pas la moitié de ce qu’ils racontent!).

Cette montagne est bien différente de celles qui entourent Banff. Les Rocheuses canadiennes sont abruptes et escarpées. Ici, la montagne est tout en rondeur et en douceur. On pourrait se la représenter très féminine, mais vu les phallus qui se dressent partout… elle n’est peut-être pas si féminine que ça. Elle semble vivante, cette montagne. Moi je dis qu’elle l’est à qui a un peu d’imagination. Vous vous êtes déjà amusé à trouver des formes dans les nuages? Et bien la montagne est comme ça. Moi, j’y ai vu des visages d’Indiens, un hibou, un lapin, des pénis…

À son point le plus élevé, Mont Sant Jeroni avec 1236m, les nuages viennent lécher la montagne et créer un jeu de cache-cache avec le paysage qui s’offre  à nous. Puis, un éboulis de roches à dévoiler à mes yeux un petit groupe de bouquetins (merci Wikipédia pour cette identification!) qui pic-niquaient dans une saillie abrupte, tout en hauteur.

Je me contenterai de ceci pour cette fois. Plus de mots n’ajouteront rien à l’affaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s