Développer l’art du voyage pépère

Vous savez, au fil des voyages, je me vois bien obligé d’ajuster ma stratégie. Durant mes premiers voyages, j’avais toujours en tête d’en voir le plus possible et d’avoir des journées bien chargées où on se lève tôt (du moins, on essaie) et on court la ville de 9am à 6pm. Je trouvais ça stupide d’aller visiter un pays pour finalement passer la journée à décanter dans une chambre d’hôtel ou quelque chose du genre. Et bien, je dois dire qu’aujourd’hui, j’ai dû changer mes plans et opter pour le décantage chez Laurence et Kevin. Et j’essaie de ne pas trop m’en sentir coupable.

Je devais aller visiter Bruges aujourd’hui, mais lorsque l’alarme a sonné ce matin à 8h00, sa petite musique m’a levé le coeur et je l’ai éteint. Il faut dire que j’ai de la difficulté à m’endormir tôt le soir, même si je me montre fatiguée. Il faut aussi dire qu’hier, je suis allée visiter Bruxelles et que j’ai été on the go de 9am à 8pm.

Bruxelles est une ville. Voilà. Beaucoup moins attirante et intéressante que Gand, si vous me le demandez. Et beaucoup plus à marcher entre chaque endroit. Ce qui fait qu’à un moment donné, je n’étais même plus intéressée par le bâtiment que j’allais voir. Bref, je suis rentrée chez Laurence et Kevin fourbue et en ce matin bien gris, je n’ai pas le courage de me sortir de l’appartement, même pour aller voir Bruges, qui se veut très attrayante. Demain…

Alors voilà, ce sont des vacances relax, pour ne pas dire pépère. Je me suis levée très tard les premières journées, mais n’oubliez pas le décalage de 6 heures. En fait, la première journée, après avoir sauté une nuit de sommeil, j’ai dormi 13 heures d’affilée la nuit suivante. La deuxième nuit fût une nuit catastrophe. Au lit vers 23h30,je me suis réveillé vers peut-être 2h00 pour ne pas pouvoir me rendormir avant 5h00. Génial! Une fois debout, je me suis tranquillement promenée à Gand, près de son canal, ses vieilles maisons médiévales, ses boutiques, son château fort, son chocolat, ses délicieuses gaufres. De petites balades de 3 heures par jour. Pas vraiment plus. Le reste du temps, chill-out. Vous savez quoi,  je suis d’abord en avant tout en vacances! Autant agir de la sorte!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s