Primavera

  21 mars. 18H12.

Me encanta!

Je suis assise sur le balcon devant ma chambre privée (qui me coûte à peu près 16 $) et je regarde les montagnes teintées d’orangé par le soleil couchant. C’est sans compter les colibris qui font de la voltige non loin. En plus, le site est composé de bâtiments écologiques. Le bâtiment où se trouve ma chambre à la moitié de ses murs en blocs de terre et l’autre partie est composée de pierres recyclées, probablement de la destruction d’autres édifices. La balustrade est en fer et semble venir d’un quelconque bâtiment industriel .Et le tout est même design.Simple, mais beau. C’est vachement inspirant! Ça me donne envie de construire le mien, mon auberge vert.

Le vent transporte le son d’un fanfare au loin. C’est un jour férié aujourd’hui pour célébrer l’arrivée du printemps. C’est beaucoup plus agréable de fêter le printemps ici que dans la neige à Banff! Les journées sont chaudes, mais confortables, les nuits et matinées sont plutôt fraîches. Un climat comme je l’aime, parfait pour explorer et profiter.

Mais revenons en arrière. Hier, Mexico était enseveli sous le smog, chose malheureusement assez normal à ce que j’ai cru comprendre. Ce qui l’était peut-être un peu moins, c’était toute la fumée qui s’y mêlait. Sur le chemin de Mexico à Puebla, les feux de broussaille pullulaient, créant un paysage à la fois troublant et magnifique. Le soleil de fin de journée voyait sa lumière orange filtrée par l’épais nuage de fumée. Personne ne semblait s’alarmer. J’imagine que ce n’était pas bien grave.

Aujourd’hui, je me suis promenée un peu dans Puebla. Ce n’est pas la plus belle ville du monde, mais ce fût quand même agréable. Je dois avouer que le Mexique ne me semble pas si différent de la Colombie en fait de construction et des gens. À prime à bord du moins. Je ne prétend pas avoir atteint le niveau de professionnelle en culture mexicaine en 2 jours (ou en culture colombienne en 6 mois), mais disons que ce n’est pas un tout autre monde. C’est la culture latine. Mais la bouffe semble déjà mieux pour le peu que j’en ai vu et goûté ici.

Parlant de bouffe, je vais aller me faire servie une bonne bouffe au restaurant de l’auberge.

Ah! la buena vista!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s