Mia dans le Grand Nord

Hier était pour moi une journée de congé (aujourd’hui aussi d’ailleurs).

Ça fait une semaine qu’il fait dans les -20c, mais peu importe, mon plan était de m’habiller chaudement et d’aller dehors sous le froid soleil des montagnes. Au lever, tout semblait normal. Le ciel bleu, la neige dans les arbres. La chaleur dans ma chambre. Mais quand j’ai ouvert mon ordinateur, mon thermomètre informatique (vive la technologie) indiquait -35 c !!!! Je suis partie à rire (probablement en ajoutant un gros mot), mais ça ne m’a pas pris bien plus de cinq minutes pour me décider à enfiler: mes combines, mes leg warmers péruviens avec des lamas dessus, ma salopette, mes bas, mon chandail blanc, le chandail rose par-dessus, le polar sur le top, le foulard lui aussi péruvien, mais sans lamas dessus, la tuque, les grosses mitaines et le manteau long à capuche.

Bien vêtue, je suis sortie dehors, aller marcher le long de la rivière. C’était magnifique avec les arbres tout blanc et la neige encore relativement fraîche. Et ce n’était pas si froid. J’ai certes fini avec les cuisses frette ainsi que les orteils, mais sinon, todo bien! Et en plus, ça me donnait le sentiment d’être une guerrière. De braver l’adversité!

Ce matin, le thermomètre indique seulement – 26c. Rien d’impressionnant. Fini l’adversité.

+++

Sur une toute autre note, hier, Henry et moi, on a officiellement mis fin à notre couple. Pour différentes raisons. Disons deux majeurs. L’éloignement et les plans de futur différents et la différence énorme dans nos modes de vivre et de voir les choses qui faisaient qu’on avait bien souvent de la misère à se comprendre. On a bien jasé de tout ça et ça m’a fait du bien. Je me suis vidée le coeur et on a éclairci des choses. Bref, c’est pour le mieux. On devrait rester en contact.  C’est quand même toujours un peu triste de terminer quelque chose comme ça avec quelqu’un, mais ainsi va la vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s