Il y a toujours 2 façons de voir les choses

La première: merde, je suis encore pognée à San Gil, un endroit que je commence à connaître par coeur, un endroit où je me suis notablement ennuyée et ou je n’ai pas tant envie d’être. Mon chum travaille pas mal plus que je pensais avec les compétitions de rafting qui débutent demain, ce qui fait qu’on se voir 2 heures par jour. Une de mes copines semble un peu blasée et l’autre, égale à elle-même, passe le plus fier de son temps chez elle à ne pas faire grand chose. Pis, il fait trop chaud pour des activités physiques.

La deuxième: je ne travaille pas, je suis en vacances, j’ai tout mon temps à moi. Il fait chaud, je suis sur le bord d’une piscine, avec de la bonne musique et un livre. Il fait beau et le paysage aussi est beau. Je vais aller faire un tour un peu plus tard dans un école pour adultes où ils apprennent le français, pour leur donner un petit coup de main avec la prononciation et pour leur faire entendre un vrai accent francophone.

Ma leçon du jour: dans la vie, ma belle, il faut faire des choix. Il faut choisir de quelle façon on veut bien voir les choses. Si on veut les voir toutes grises ou tout en rose. Dans la vie, il n’y a rien de parfait. Les choses ne sont pas toujours exactement comme on les voudrait. Après, ça dépend ce qu’on veut bien en faire. S’apitoyer ou profiter. En faire ressortir le meilleur ou le pire.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s