Appelez-moi Madame La Prof

Et oui, comme d’habitude, je n’écris pas très souvent. Cette fois-ci, la raison que je vais vous donner c’est que je suis bien occuppée à préparer mes classes de français pour mes 3 étudiants colombiens. J’ai fait 4 cours avec une de mes élèves qui peut parler et comprendre, mais débute. Une leçon avec Leandro qui veut venir s’installer par chez nous, au Québec. Il commence tout juste, mais il apprend vite et est vraiment intéressé. Et Juan Camilio parle français, mais a besoin de pratiquer davantage avant de tout perdre ce qu’il a appris. Je suis contente parce que c’est un beau défi et de l’argent pour payer mes frais ici. Mais c’est stressant.  Je n’ai pas de matériel comme tel.  Je le construis au jour le jour.  J’ai un petit coup de main d’extra parce que Juan Camilio m’a prêté ses livres d’apprentissage de l’Alliance française. Au début, je ne comprenais pas trop comment fonctionnait les livres. C’est assez intense pour un débutant parce que tout, tout, tout est en français. Mais au bout du compte, c’est vraiment bien fait pour conserver l’intérêt de l’étudiant et l’amener à apprendre et communiquer sur une foule de sujets. Bref, il y a des journées où je panique ben raide. D’autres où je me sens davantage en confiance et enthousiaste.

Et de façon informelle, je fais des classes également avec mon mec, mais en anglais. Et je retourne lundi à Barichara pour travailler à mes poteries. Alors je suis occuppée. C’est bien ainsi. Je considère demeurer ici au moins pour un mois et après cela, si je ne m’ennuie pas trop de la maison, si ça va bien avec les cours, l’hébergement, le chum, je resterai peut-être un peu plus longtermps. Mais de toute façon, je vais devoir retourner au Canada faire des vrais sous!

Alors donc, j’ai un beau défi devant moi, qui rend parfois mes journées stressantes, parfois excitantes, mais je pense que c’est vraiment une belle expérience et un beau moyen de me prouver que je peux et tenir davantage confiance en mes capacités.

Mais je m’ennuie du Canada. De Banff, du Québec, de vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s