Défi colombien: Orteils en péril

Nouveau défi.

Je me mets au défi d’écrire un article par jour sur la Colombie. Ça peut être court ou long, simplement un petit fait, une pensée, quelque chose de différent, qui me plait ou non. Il se peut que je ne l’écrive pas à tous les jours sur le blog, mais au moins dans mon cahier en attendant de se rendre sur le blog. Alors commençons.

***

Une des choses qui m’emmerde ici, c’est comment les chauffeurs sont prêts à te rouler dessus sans trop d’hésitation. On est très, très loin de Banff où les véhicules s’arrêtent même si tu es  100 mètres plus loin et qu’ils ont 3 fois le temps de passer. Et on est même loin de Montréal, ou somme toute, on ne craint pas pour ses orteils. Dimanche, je me promène dans la rue avec Henry et les trottoirs ne sont pas toujours larges ici et souvent, il n’y a pas d’autres possibilités que de marcher dans la rue. Et bien à un moment, je sens quelque chose me frôler la main. Je me tourne pour me rendre compte que c’est une voiture! C’est bien une chance qu’ il ne roulait pas vite! Non, mais il faut le faire quand même!

Et aujourd’hui, je suis à traverser la rue et le taxi me fait signe ouais, ouais, vas-y, mais il continue d’avancer et d’avancer alors que je n’ai toujours pas atteint le trottoir, à un point tel qu’il y avait moins de 20 centimètres avant qu’il ne me roule sur les orteils. C’est une chance qu’il me laissait passer celui-là!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s