Un chouette terrain d’exploration!

J’aime vraiment beaucoup le quartier où l’on réside. Je pense que ça va définitivement changé une fois qu’ils vont finir avec les travaux de réfection, mais je pense aussi que ça va être un quartier un peu dans le genre Mt-Royal… mais sûrement avec des gens qui ont un peu plus de sous par rapport à la moyenne . C’est déjà plein de petits cafés-galeries et je pense que ça va conserver un petit air artiste. Le quartier, la ville, le pays sont en pleine expansion. C’est une bonne période pour investir et travailler. Hier, j’avais presqu’envie de voir si je ne pourrais pas me trouver une job en design ici, parce qu’ils en ont, des designers d’intérieur. Enfin, des projets, des projets…

Ce matin, je suis allée me promener sur le bord de l’eau à marée basse. C’était bien plaisant. J’adore les marées basses parce qu’elles te font découvrir plein de trucs différents à chaque fois!

Hier, Dan et moi sommes allés visiter Isla Taboga, à 20 minutes de taxi et une heure de bateau d’ici. On allait à la plage et découvrir l’ile. J’aurais presque pu tomber en amour. Je m’attendais à une ile plus touristique et dévisagée, mais non, c’est très authentique. Une atmosphère d’ile: relaxe, tellement relaxe! Et il y a de vraiment chouettes maisons. On a malheureusement pas eu le temps d’en voir beaucoup, mais bien assez pour me donner le goût d’en voir plus! La plage n’était pas magnifique, mais l’eau était bonne et les vagues, un léger balancement juste plaisant.

Ce qui est bien drôle, c’est que c’est aussi la plage des Panaméens de la ville. Et je vous ai déjà dit qu’il y a des gens pour avoir plein de gros sous. Alors, il y a plein de yachts qui se retouvent près de la plage, bourrés de jeunes gens qui font le party et flirtent. A un moment, il y en avait une dizaine qui s’était amarrée l’un à l’autre et tout le monde était sur un ou deux bateaux à écouter leur grosse musique et pêter de la broue.  Dieu! que j’hais ça le monde cool!

Demain au très petit matin, à 4h30 en fait, on se dirige vers la côte Caraibes où l’on va embarquer pour notre traversée vers les iles paradisiaques et la Colombie. Alors, je ne pense pas réécrire d’ici-là. On espère pour de la bonne météo et je suis franchement très excitée! Ça va être génial, j’en suis sûre!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s