Mia à San Jose

Salut, salut,

me voila maintenant à San Jose pour la nuit. Bon, le seul coin que j´en ai vu, c’est pas chic tout de suite. C’est pas recommandé de se balader une fois la nuit tombée. Bon, ça ne me semble pas pire qu’ailleurs, mais on ne va pas aller se foutre les pieds dans les plats quand même!

 Le Parc Manuel-Antonio était bien.  La deuxième journée, on est allé visiter le parc avec un guide et on a vu plein de bébittes. Des paresseux, 2 différentes sortes de singe, un boa, des lézards et iguanes, des ratons laveurs, tout aussi vicieux qu’ au Québec. Ils allaient voler dans les sacs des gens sur la plage. On a vu plein de sortes de crabes, quelques oiseaux, des agutis. C’est comme un méga gros rat sans la grande queue. C’est ben laid, en bref. On a aussi assisté à un magnifique coucher de soleil sur le Pacifique.

On a profité de la plage aussi parce qu’il fait pas mal chaud. Faut s’habituer à se baigner dans la mer. Le sable dans le costume de bain, le maillot qui ne reste pas en place à cause des grosses vagues qui te poussent tout le temps, le goût salé… N’empêche, l’eau est chaude et j’aime bien cela.

Les gens sont gentils, pas trop achalants avec les touristes et je suis bien fière d’arriver à me débrouiller avec mes connaissances de l’espagnol.

Je vais bien, j’essaie de ne pas paniquer parce que je ne peux pas tout contrôler ( C’est ça voyager) et je fais de mon mieux pour profiter de ce que j’ai.  Pour être honnête, hier j’ai un peu beaucoup craqué. Trop stressée que les plans changent et bla-bla-bla. mais bon, j’avais un bon ami avec moi pour me… remettre sur la track.

Demain matin à 6h30, un bus vient nous chercher pour nous amener à la Rio Pacuare où on va faire le rafting. Ryan et moi faisons l’expédition de 2 jours et Laura et Dan une seule journée. Après ça, je continue seule jusqu’à la fin du Costa Rica.

Bon, c’est pas tout, le temps file et je dois me lever tôt demain. Je vais aller me préparer pour ma nuit et mon expédition.

Je vous redonne des nouvelles bientôt et quand j’aurai plus de temps, je vais essayer de downloader des photos.

Je pense à vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s