Mia au Costa Rica, à Manuel Antonio

M´y voila au Costa Rica! J´ai fait bon vol. J´ai même regardé Pere et fils dans l´avion. Suis arrivée à an Jose à 14h00, comme prévu. J´ai fait mon chemin jusqu´au terminal d´autobus qui mámenait vers ma première destination, le Parc Manuel Antonio. En fait, je suis arrêtée à Quepos, le village avant, dans un auberge sympa avec une piscine et de gentils chiens. Je pensais y reter 3 nuits, mais j´ai finalement appris que mes copains étaient à Manuel Antonio. Donc, j´ai pris le bus pour venir les rejoindre et on s´est trouvé sans trop de difficulté. Vive internet et les emails! On faisait comment avant????

Bref, on a une chambre avec 2 lits doubles, salle de bain et cuisinette pour 45$ par nuit, bref 11$ par tête de pipe. On a loué des kayaks et on est parti sur le Pacifique. Le départ était un peu rough à cause des vagues, mais une fois que les muscles se sont ajustés et qu´on s´est éloignés du rivage, c´était mieux. On a quand même dérivé pas mal et on était plutôt brûlées au retour (Laura et moi avons partagé un kayak). On se disait que ce serait la partie facile… eh! non!!  Juste avant d´arriver au rivage, on s´est fait attrappé par une de ces vagues, mes amis! On a pas chaviré, mais seigneur, ça a passé proche. Anyway, c´était vraiment très drôle. Et on en a encore rushé un coup à escorter le kayak jusqu´au bon endroit, avec les vagues qui luttaient contre nous. Enfin, j´ai eu ben du fun et j´ai bien ri!

En s´en allant vers le village pour manger, on passe devant un hotel et à chaque jour, vers 17h00, ils  nourissent les singes de bananes. je sais pas quelles sortes, de petits singes vraiment mignons avec le poil roux. Il devait y en avoir une trentaine facile à sauter sur les branches et venir chercher les morceaux de banane dans les mains des gens. C´est vraiment cool!

Là, il pleut beaucoup depuis déjà quelques heures, mais la journée a été très belle. Il fait très humide et j´étais bien heureuse d´être sur  l´eau aujourd´hui. Bon, j´ai vu pire, mais avec mes 2 derniers étés, disons que je n´ai pas été confronté à tel chaleur.

Demain matin, on va visiter le parc national avec un guide. On devrait voir plein de vie sauvage.

Je vous écrit quand je peux, ici l´accès n´est pas gratuit et c´est pas donné!

En tout cas, tout va bien, je m´en sors avec mon espagnol, suis contente d´avoir retrouvé mes amis et d´être ici.

Hasra luego!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s